L’association est née de 20 ans d’expériences croisées de ses fondatrices, Emmanuelle Guillon, infirmière sophrologue et Eve Kayser, Eco-conseillère, herbaliste et naturopathe. Dedans-Dehors a pour objectif de permettre l’accès au mieux-être grâce à des pratiques de santé complémentaires. Elle s’adresse à des personnes en situation de fragilité. À travers une vision globale du mieux-être, qui comprend notamment la gestion du stress et des émotions, l’alimentation adaptée, l’exercice doux, le contact avec la nature, l’association propose des outils d’accompagnement adaptés aux besoins des différents publics. Au cours de moments collectifs créateurs de lien social, ces outils sont proposés et expérimentés afin que les participants se les approprient. Ils visent à permettre à chacun de se sentir acteur de sa santé.
Permettre à notre public de s'approprier les outils de sa bonne santé.
Créer des moments d'échanges et de rencontres pour rompre avec l'isolement.
Favoriser le contact avec la nature sous différentes formes, pour être en meilleure santé.
Pratiquer des exercices d'attention dirigés sur les ressources disponibles en soi pour reprendre confiance en ses capacités.
Mieux connaitre les fonctions des organes de son corps pour permettre de mieux agir selon ses propres besoins.
Expérimenter les outils pour mettre en pratique chez soi de nouvelles habitudes.
Écouter, partager les informations selon le principe que tout le monde a des connaissances à mettre en commun et à explorer.
Accompagner sur plusieurs mois pour disposer d'un temps suffisant pour que des pratiques et de nouvelles habitudes s'inscrivent dans le quotidien.
"Infirmière devenue sophrologue, j'ai d'abord développé un cabinet de suivis individuels puis progressivement j'ai mené des actions de plus en plus tournées vers la prévention.
Il n'y a rien qui ne me motive plus que de partager des techniques simples pour que chacun puisse se reconnecter à ses capacités de détente et retour au calme, connaitre ses ressources pour plus de confiance et d'estime de soi".
"Sociologue et éco-conseillère, j’ai travaillé pendant 20 ans au développement de projets pour une société plus juste et plus durable.
Santé et bien-être, se respecter soi-même tout en respectant les autres et notre environnement, m’ont amenée à me former à l’école Plantasanté en tant qu'herbaliste et naturopathe.
J'ai à cœur de partager des connaissances utiles à toutes et à tous dans le respect de l'être humain et de la nature".